temps
  • Actualité
  • Agenda
  • Recevoir nos informations
troisieme

Cela fait déjà 30 ans que le comité jumelage oeuvre à la coordination des nombreux échanges entre associations françaises et allemandes, tant sur le plan humain, culturel que sportif.

associations

Les membres du comité jumelage et les associations concoctent

actuellement le programme des festivités. De nombreuses animations seront au rendez-vous les 15, 16 et 17 mai prochains. Repère Historique : Le jumelage entre Kelsterbach et Baugé devient une réalité et est célébré à Kelsterbach le 31 août 1979 avec la signature d'une charte entre Messieurs Treütel et Sirodeau, maires de nos deux cités.

Lire la suite
concoctent

Kelsterbach, est située dans la banlieue de Francfort

t le jumelage avec Baugé e est effectif depuis le 31 août 1979. Celui, avec Milngavie, est plus ancien et symbolise le remerciement lié à la participation à la bataille du Vieil-Baugé, des écossais du Duc de Clarence aux côtés des français, pour combattre l'envahisseur anglais. Le jumelage avec Kelsterbach est beaucoup plus actif que celui avec Milngavie, car les soucis de transport, sont plus importants avec l'Ecosse qu'avec l'Allemagne.

Lire la suite
animations

Milngavie est placé en Ecosse centrale

quelques kilomètres au nord de la villede Glasgow. Bien qu'elle ait maintenant une population d'environ treize mille habitants, elle conserve son atmosphère de village et s'est battue pour tenir son indépendance politique de Glasgow.

Lire la suite
centrale

Le village de Milngavie , prononcé Mill

moulin) Guy (type) a été placé dans la Paroisse de New Kilpatrickqui a été créé par la division de l'ancienne Paroisse de Kilpatrick en 1649. Tandis que la plupart du reste de la Nouvelle Paroisse Kilpatrick était dans Dunbartonshire, par une bizarrerie étrange de l'histoire Milngavie est restée pour beaucoup d'année dans le Stirlingshire. L'anomalie a été enlevée en 1891, avec le transfert de Milngavie à Dunbartonshire.

Lire la suite

Baugé Bounge !

romans

La ville était à ce moment-là une ville de police

un statut réalisé en 1875. Beaucoup d'intérêt s'est concentré sur l'origine du nom "Milngavie", en partie à cause de Carte de Milngavie

Lire la suite... Lire la suite

Agenda

Carte de Milngavie la prononciation peu commune.


Le "Mill" est sans aucun doute le moulin (usine) familier de la ville sur l'Allander, mais l'accord doit encore être atteint sur le reste du nom.

Dans le temps Milngavie était notable pour la variété de son industrie locale.

Il y avait un moulin (usine) de lin, près du site de la station de chemin de fer.

Sur un site juste au nord du centre-ville il y avait une filature de coton et plus tard une usine de papeterie.

es réservoirs Craigmaddie, accomplissaient un rôle important dans la provision d'eau à la ville de Glasgow.